Phase 1 : Se préparer pour Tomorrowland.
Si c’est votre première fois à Tomorrowland, vous n’avez sûrement aucune idée de ce qui vous attendra. Mais vous avez été très excité par tout ce que vous avez pu entendre sur le sujet. Commençons par le commencement, voulez-vous ?
Avant d’y être, il faut déjà pouvoir s’y préparer ! Parce qu’on ne va pas à Tomorrowland comme on va chez son épicier le dimanche ! Il faut un minimum de préparation, surtout si vous comptez y rester jusque la fin du festival.
Etape 1 : Le fameux bracelet.
Une fois votre billet acheté, vous allez recevoir un bracelet. Pour l’activer, il va falloir vous rendre sur le site, de-là, le reste est un jeu d’enfant.
Attention, ne le perdez surtout pas. En effet, ce petit bout de plastique, c’est votre sésame pour avoir accès à tout ce qui pourrait y avoir au festival notamment l’entrée, les activités, les restaurants, etc. Il est bon de savoir que le festival est totalement « cashless ». Il utilise sa propre devise, des « Pearls ».
Etape 2 : Les bagages.
Bien sûr, il va vous falloir un minimum d’organisation si vous ne voulez pas emmener tout votre armoire avec vous. On a testé le minimum vital que vous devriez inclure dans vos bagages à savoir : une bouteille d’eau (à ne surtout pas jeter), une trousse à pharmacie, une bonne crème solaire, des fringues, un imper ou parapluie, une casquette et une copie ou scan de vos documents.
Trouver le sac parfait pour contenir les must have du festivalier que vous êtes, n’est pas une mince affaire ? Pas de souci, la solution se trouve ici !
Etape 3 : La fashion-list
Pour votre premier voyage au plus grand festival de musique électronique du monde, évitez le look « Monsieur et Madame tout le monde », soyez audacieux et décalé. Ce ne sera sans doute même pas assez.
Allez, on vous aide à trouver le bon look parce qu’on est sympa !
Votre mot d’ordre pour sortir de la masse et être le plus parfait pour cette édition Tomorrowland 2018 : LUMIÈRE ! Et si vous n’avez pas le temps de créer vos propres modèles et ne savez pas où shopper, c’est par ici que ça se passe ! (lien tee-shirt tomorrowland heartjacking)
Attention ! Choisissez méticuleusement vos chaussures. Ils doivent être ultra-confort et pratiques, parce que vous allez beaucoup (vraiment beaucoup) marcher et sauter ! Et le vôtre est ici (lien chaussures lumineuses heartjacking).
Phase 2 : Vivre à Tomorrowland.
Quand on va à Tomorrowland, ce n’est sûrement pas pour une seule journée ! Tous ceux qui y sont allés vous le diront. Une journée ne sera jamais suffisante pour profiter de toutes les attractions, scènes et activités de ce grand festival.
Etape 1 : Dormir à Tomorrowland.
Tomorrowland a créé spécialement une ville où vous pourriez vivre : Dreamville. Et croyez-nous, c’est le meilleur moyen de ne pas se ruiner. Ils proposent des solutions de camping en solo ou en groupe avec une tente, déjà installée s’il vous plaît, et tout le nécessaire. Après si vous préférez emmener vos propres affaires de camping ou plutôt miser sur le confort, d’autres solutions existent.
Etape 2 : Se nourrir à Tomorrowland
Tomorrowland, ce n’est pas pour rien que c’est le plus grand festival électronique qui ait existé. Il réunit pas moins de 400.000 participants chaque année depuis son lancement. Autant dire que c’est l’occasion pour tout vendeur digne de ce nom de faire gonfler le chiffre ! Aha, non, on n’exagère pas.
Les prix pratiqués sont à peu près tous les mêmes pour les bars, les échoppes et les restos. A vous de choisir en fonction de votre budget.
Petite astuce, si vous avez soif et que vous n’avez pas jeté votre bouteille d’eau, il y a des « freshpoint » où vous pourriez recharger votre bouteille à volonté.
Enfin, n’oubliez pas que vous allez cohabiter avec des gens venant des 4 coins du monde.
Forcément, vous n’allez pas avoir les mêmes habitudes et ne percevez pas les choses de la même manière. Alors, n’oubliez de ramener votre « positive attitude » avec vous. Rappelez-vous, vous êtes là pour faire la fête… et faire sensas ‘